zju62
Légende
(deck FUN) Noir défausse
le 26/11/2010 18:01
bonjour a tous !
j'ai arrété de jouer il y a une dizaine d'années....imaginer le retard !
j'aimerais me remettre a jouer avec quelques collégues de la caserne et j'aimerais me faire un jeu sur le théme de la défausse....

-mono noir ou ajout d'une couleur
- un deck peut il etre sans créatures?

que pensez vous d'un premier jet de choix de carte que je pense pouvoir y incorporer:

4 messe noire
4chevalet de torture
4 hymn to tourach
(2)quete de la pierre de nihil
1 mind twist
4 céphalagie

bien sur il y a aussi contrainte, caresse de liliana, stupeur, contrainte, reveil par cauchemar.....je suis en train de peser le pour et le contre !

j'aimerais un jeu ASSER RAPIDE, a part la messe noire, vous connaissez des cartes à prix abordables (pas de mox ou de black lotus quoi...) qui me permettraient de booster mon jeu niveau mana?

ou alors orienter mon jeu vers le defausse/blast, dans ce cas j'ajouterai donc en plus de la liste au dessus:
4 desolation
4 foudre
4 incinération

et ensuite je bloque sur les choix ? noir, noir rouge? autre?

j'aimerais un jeu asser rapide, beaucoup de potes jouent elfes, slivo etc .....

merci a tous, désoler d'etre un boulet mdr !

Ju
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
batata
le 05/12/2010 13:36
c est nul le grimoire

par contre vu que tu joues de betes bah ton but c est que toi et ton adversaire n ayez plus de main, mais que t aies quand meme un pisteur en jeu, et la ton adversaire est mal parce qu il a 4 tours pour trouver une solution en partant de rien.
zju62
Légende
le 05/12/2010 16:01
Et qqn connait un bon enchantment qui est moteur de pioche?
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/12/2010 16:09
arene phyrexiane
zju62
Légende
le 05/12/2010 17:56
Ouep aussi. Mais pourquoi est ce meilleur? Moin cher a poser ok mais -1pv...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 05/12/2010 18:19
Le principe de pioche des decks noirs passe inévitablement par la perte de PV (au moins les pioches convenables).

Obscur confident, arene phyrexiane, sign in blood, necropotence, ad nauseam, marché de yaugzebul, chuchotements nocturnes, furie pyrexiane, necrosophie, regard du squelette, greed, obscure tutelle...

Tous les moteurs de pioche noirs (+ ou - jouables, faut voir ce qui s'intègre bien à ton deck) te coûtent des PV, c'est comme ça.

Arene est pas dégueu parce que c'est un enchantement, difficile à détruire, donc il te fera beaucoup piocher si tu la poses tôt.
Ca reste une carte sans aucun effet sur le champ de bataille : faut la jouer quand tu domines déjà, ou que tu n'es pas menacé, c'est pas forcément facile.

Obscur confident est souvent considéré comme le meilleur moteur de pioche : capable de taper, facile à se débarrasser quand tu es bas en PV, vraiment pas cher... que du bon :)
zju62
Légende
le 05/12/2010 18:33
Ok ok v me pencher sur le probleme.....
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/12/2010 18:43
arene phyrexiane est relativement combo avec messe noire cependant puisque jouer tour 1 elle devrait normalement compenser le cd de messe noir sans t'exposer aux pertes de l'obscur confident.

maintenant c'est vraiment que toutes les cartes qui font defausser 2 ou plus font du Ca et compensent donc le cd de messe noire
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/12/2010 18:44
en debut de partie en tout cas
batata
le 05/12/2010 19:34
ah oue comment t es trop un ouf t as trouve la combo ultime : messe noire + une carte noire qui coute 3!

vite mets la dans la base avant de te faire voler l idee!
Kovaleivka
Srâne
le 05/12/2010 19:39
xD
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/12/2010 19:53
n'empeche messe noire ca marche mieux avec une carte qui coute 3 qu'avec une carte qui coute 4 parce que en fait ben 4 c'est 1 de trop
Kovaleivka
Srâne
le 05/12/2010 20:09
Il parait que tu peux même utiliser une messe noire pour payer trois cartes de 1 ou une de 2 et une de 1.

Mais ça reste de l'ordre de la légende !!!
ashalan

Légende
le 05/12/2010 20:50
batata et Kovaleivka vous êtes pas un peu boulet sur les bords ? ^^

molo a raison sur la messe noire et sur l'arène. Il vaut mieux la jouer t1 que t3

Citation :
Il parait que tu peux même utiliser une messe noire pour payer trois cartes de 1 ou une de 2 et une de 1.


sans rire ^^?? non blague à part, dans un jeu défausse les t1 et t2 sont de la ...défausse et faire tout défausser t1 c'est aussi inutile, voire plus, que le faire pas à pas. Tu te retrouves souvent à poil avec une main aussi vide que l'adversaire. La messe noire n'a d'utilité que si les cartes jouées avec apportent réellement un plus au jeu : l'arène par exemple, un spectre. de la fausse sur dark ritual c'est juste merdique.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/12/2010 20:53
sinon si tu as messe noire et arene en main de depart tu peux attendre tour 3 pour jouer messe noire et arene. il te reste 2 mana en pool mais tu t'en fout puisque les brulures de mna exuistent plus.

et si tu joues petale de lotus en plus tu peux meme jouer un mouchard cephalide tour 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/12/2010 20:56
blague a part dark ritual pour fair tourach + saisie des pensée tour 1 c'est pas complettement idiot non plus.
ca fait un ca de 1 et c'est moins gerable que arene ou spectre
batata
le 05/12/2010 21:48
non ca fait un CA de 0 car tu utilises 3 cartes pour en faire jeter 3.

la difference c est que si c est toi qui commence bah tu lui vires une menace + avec de la chance un terrain (et comme tu connais sa main, tu peux prevoir au moins ses 2 1ers tours), et d un seul coup tu le sens bien moins agressif ton adversaire, surtout que toi t as deja 3 cartes au cimetierre, et la ca sent le pisteur tour 3...

evidemment ca se passe pas souvent comme ca, mais ca parait plus sympa que de faire T1 messe noire et arene car pour info l arene n est rentable que a partir de 3 tours plus tard, et a ce moment la t as deja perdu 3pv...
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/12/2010 22:00
oui c'est juste un ca de 0.
a ne faire qu'en dernier recours donc
Christoune

Légende
le 05/12/2010 23:08
Perso si j'ai des pisteurs dans mon deck, le tour 1 ritual/duress/tourach, ça fait plaisir, tu ruines la main adverse. Mais ce n'est pas à faire contre n'importe quel deck.
zju62
Légende
le 06/12/2010 4:37
Oui voila chaque cas de figure est a tester! Je joue uniquement entre potes, on doit etre une quinzaine etc ca qui est simpat, on arrange nos deck juste pour se baiser l'un l'autre mdr!

Ebfin j'irai qd memefaire qqlq parties avec d'autres joueurs sur paris genre a l'oeufcube ou au reperedu dragon.

Pour vous les joueurs avertis, quelles info vous sont precieuse lors des partis pour ameliorer un deck? Histoire que je fasse attention et que je vous raméne des info constructives!
ashalan

Légende
le 06/12/2010 7:31
oui au final on est tous d'accord pour dire que oui c'est sympa dans certaines situationset contres certains jeux (contrôle n'aime pas par exemple, combo non plus), mais le reste du temps c'est une carte à risque (aggro).

les infos pertinentes sont :
les deck que tu auras en face ^^, si tes adversaires sont bons^^, des exemples classiques de tes parties (ta façon de jouer surtout), réfléchir a un side éventuel pour pallier les problèmes vu que vous êtes une quinzaine...

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.